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Un déménagement réussi passe avant tout par une bonne préparation et une organisation minutieuse. Un déménagement international implique de nombreuses formalités administratives et pratiques dans lesquelles il est facile de se perdre.

2 à 3 mois avant le déménagement

  1. Faites appel à une entreprise spécialisée en déménagement

L’heure du départ est imminente. Vous partez loin et pour une durée assez longue, alors la première question que vous vous posez est de savoir comment transporter vos effets dans les meilleures conditions.

Pour cela, dans un premier temps, vous devez faire un tri entre les objets à garder et ceux que vous confierez au garde-meuble car vous ne pourrez pas tout emporter. Les objets à valeurs sentimentales (héritage, mariage, etc…) peuvent être par exemple ceux qui seront conservés en priorité près de votre ancien domicile. Vous pouvez donner ou revendre sur internet des objets que vous jugez inutiles ou que vous ne pouvez pas déplacer. C’est le cas des meubles en kit qui une fois démontés, s’avèrent impossibles à remettre en place.

En second lieu, après ce tri vient le moment de sélectionner une l’entreprise qui gérera votre déménagement d’A à Z. Pour vous faciliter la tâche nous vous conseillons de choisir une entreprise qui offre simultanément ces deux types de prestation. Avec un seul interlocuteur, la communication sera plus facile et il y’a moins de risque de s’éparpiller.

L’équipe de TIMAR DEMENAGEMENT composée de pros du déménagement et de la gestion des garde-meubles sera ravie de vous aider à concrétiser votre projet.  Contactez-nous en cliquant ici.

CALCULEZ VOTRE VOLUME DEMENAGEMENT

Grâce à notre simulateur en ligne, vous pouvez effectuer une pré-estimation gratuite de votre volume de votre futur déménagement.

Tous les documents utiles pour votre déménagement avec TIMAR DEMENAGEMENT

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2. Informer de votre départ

Dans votre pays d’origine, plusieurs personnes doivent être informées de votre départ à savoir votre employeur, vos fournisseurs d’énergies (eau, gaz, électricité, assurances, internet), votre banque etc…. N’oubliez de résilier le prélèvement automatique pour ces différentes charges.

3. Organiser une visite technique de votre domicile

Après avoir accompli vos formalités administratives et fait un tri minutieux de vos affaires, vous devez vous planifier une date de visite avec le technicien de déménagement. Le but de cette visite est d’effectuer une estimation du volume des affaires à transporter et de les classifier selon leur nature (objets fragiles, lourds, etc…).

Votre conseiller TIMAR DEMENAGEMENT vous fournira les directives à suivre pour accomplir les différentes procédures de dédouanement ainsi que les documents utiles pour votre déménagement Ce dernier peut vous remettre une liste actualisée des produits interdits à l’exportation ainsi que ceux qui font l’objet d’une réglementation stricte (spiritueux, animaux, produits dérivés de l’ivoire).

4. Les documents administratifs indispensables.

Confier votre déménagement international à une entreprise vous permet de vous focaliser sur l’important à savoir les nombreuses démarches administratives qui y sont inhérentes.

  • Si vous souhaitez vous installer au Maroc :

Les procédures et documents administratifs pour l’installation au Maroc varient en fonction de votre pays d’origine. Il faudra donc se rapprocher de votre ambassade pour obtenir les renseignements nécessaires (l’obtention des titres de séjour, la sécurité sociale, l’inscription de vos enfants à l’école ou à la crèche…).

  • Si vous êtes déjà au Maroc, assurez-vous de résilier les éléments suivants:

Votre ligne fixe et internet Maroc Telecom, 

Remettez votre carte de séjour à la douane lorsque vous quittez le Maroc et faites-vous radier de la liste des étrangers au consulat où vous rendrez votre carte consulaire. Profitez de cette occasion pour vérifier que vous êtes radiés de la liste des votants sur les listes électorales, faute de quoi vous ne pourrez pas voter lors de votre retour dans votre pays.

Résiliez vos diverses assurances (maison, voiture).

Cette liste n’étant pas exhaustive, merci de vous assurer de n’oublier aucun contrat que vous auriez signé lors de votre séjour au Maroc.

1 mois avant le déménagement

5. Débutez l’expédition de vos effets personnels

A moins d’un mois du grand voyage, il est temps de commencer le transfert de vos affaires. Grâce à notre simulateur en ligne vous serez en mesure d’avoir un inventaire détaillé de l’ensemble des biens qui seront déménagés.

Les objets précieux ainsi que vos documents sont sous votre responsabilité, il est donc important de bien organiser leur transfert.

Une a deux semaines avant votre déménagement, envoyez vos documents de transport à TIMAR DEMENAGEMENT qui vérifieront s’ils respectent les normes douanières.

Assurez-vous que tous vos appareils électroménagers et électroniques sont en état de marche et entamez la préparation de vos valises.

Vous voilà enfin prêt pour débuter une nouvelle étape de votre vie en toute sérénité !

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