fbpx

L’offre Timar Afrique : LCL ou LTL ?

Fort de nos 5 filiales hors Maroc, Timar mise sur un développement rapide vers l’Afrique de l’Ouest, avec notamment la création de lignes de groupage régulières.

Par voie routière, maritime ou aérien Timar s’engage à transporter vos marchandises en groupage ou complet vers l’Afrique subsaharienne.

  • Solutions par voie routière Groupage: Mali et Mauritanie (service direct) Complet: Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Conakry Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal.
  • Solutions par voie maritime Groupage : Côte d’Ivoire et Sénégal (service direct)
  • Autres destinations (service indirect)
  • Complet : Toutes destinations africaines
  • Solutions aériennes Toutes les destinations africaines

Le Maroc de par sa situation géographique bénéficie d’un hub régional vers l’Afrique avec des centaines de connexions disponibles vers les ports africains.

Notre objectif premier est de rendre ce service accessible à un large panel de clients et de vous aider à sécuriser vos opérations de transport.

Chill out, just relax !

Confier la gestion de votre logistique à un professionnel vous aidera à optimiser et réduire les risques de transport vers l’Afrique. Organisez vos expéditions avec sérénité grâce à notre équipe d’experts du transport international qui est à votre écoute !

Toutefois, face aux nombreuses options qui existent en la matière, le choix peut s’avérer complexe.

Dès aujourd’hui, le groupage camion (LTL) ou maritime (LCL) n’auront plus de secret pour vous. Dans cet article, nous vous détaillerons les différences entre ces deux types d’envoi.


LTL

LTL ou « Less Than one Truck Loaded » correspond au chargement partiel d’un camion. L’avantage de ce type d’expédition est que vous ne payez que la superficie occupée par votre marchandise. Par exemple, si votre envoi ne remplit que 1/5 de l’espace, le reste de la superficie sera payée par d’autres entreprises expédiant en même temps que vous.

La LTL est la solution optimale pour les entreprises qui cherchent à expédier des petits volumes avec un excellent rapport qualité/prix.

La solution LTL est notamment disponible vers la Mauritanie et le Mali.

LCL

LCL ou « Less than one Container Loaded«  correspond au chargement partiel d’un container. Ce type d’expédition par voie maritime vous permet de faire des économies en ne payant que pour le volume occupé de vos marchandises, en évitantl’utilisation d’un container complet. Le recours au LCL est systématique dans le cas où le volume de vos marchandises est inférieur à 50% de la capacité totale d’un container de 20 pieds.

La fréquence d’envoi en LCL est établie sur une base hebdomadaire vers le Sénégal et la C.I.

Il faut toutefois noter que les délais de livraison pour le frêt maritime sont plus longs que ceux des expéditions par la route. Ces délais varient également en fonction des destinations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.