fbpx

Les 5 qualités d’un « bon »logisticien

Posted by admin_timar

Si vous êtes immergé dans le domaine de la logistique et que vous cherchez à entrer dans la prochaine phase de votre carrière, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour vous mettre sur la bonne voie. Mais la principale est d’apprendre ce qu’il faut vraiment faire pour réussir, non seulement pour vous, mais aussi pour votre organisation en tant que professionnel de la chaîne d’approvisionnement.

1. Avoir une vue globale sur la CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT

Visualiser les processus du début à la fin et anticiper les risques de l’expédition à la livraison finale.

2. Adaptabilité

L’adaptabilité et la flexibilité sont indispensables pour suivre les nombreux changements de la chaine logistique.

3. Travailler dans le calme malgré la pression

Les professionnels de la logistique qui réussissent sont ceux qui sont capables de prendre des décisions en une fraction de seconde lorsque cela est nécessaire et on peut souvent compter sur eux pour éteindre les feux métaphoriques qui peuvent éclater au sein des processus qu’ils supervisent.

4. Avoir des compétences efficaces en matière de résolution de problèmes

Des compétences de premier ordre en matière de résolution de problèmes sont un élément essentiel de la réussite professionnelle si vous poursuivez une carrière dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

5. L’honnêteté

Le manque d’intégrité nuira à votre entreprise sur le long terme.

Une communication honnête avec vos clients sur les éventuels aléas de la chaîne logistique vous permettra de créer un climat de confiance durable.

Comments

  • Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.